Randonnée et tourisme : quels enjeux ?

La FFRandonnée  participe à l'offre touristique des territoires : c’est le thème qu’elle a développé au congrès ADN Tourisme.

Publié le 04 octobre 2023

Carton plein pour la seconde édition du Congrès ADN Tourisme

La FFRandonnée était présente au congrès d'ADN Tourisme au Puy du Fou qui a réuni plus de 700 personnes fin septembre 2023 afin d’échanger sur le thème suivant : « les nouveaux modèles (partenariat, coopération et hybridation) pour agir demain ». ‍

Séverine Ikkawi , directrice des Relations extérieures et Affaires internationales FFRandonnée est intervenue en séance plénière du congrès d'ADN Tourisme.

Elle a exposé les enjeux liés à une meilleure connaissance de la fréquentation des itinéraires de randonnée, notamment grâce au dispositif
Outdoorvision, et aux leviers que pouvaient activer la fédération pour participer à une gestion maîtrisée des flux de randonneurs.
La promotion d'itinéraires dits "alternatifs" est au cœur du plan d'actions à partager avec les membres d'ADN Tourisme, les offices du tourisme, les comités départementaux et régionaux du tourisme.

Lors du congrès, Brigitte Soulary, Présidente de la FFRandonnée, a annoncé la prochaine signature d'une convention de partenariat entre la FFRandonnée et le réseau ADN Tourisme.

Avec ses 226 500 km d'itinéraires balisés sur toute la France métropolitaine et ultramarine, la FFRandonnée participe à l'offre touristique des territoires !

Nous tenons à remercier et à féliciter l’ensemble de l’équipe ADN Tourisme pour l’organisation de ce beau rendez-vous.

L'interview de Séverine Ikkawi

Au-delà de son intervention sur le thème de la "gestion des flux", Séverine Ikkawi s'est également prêtée au jeu de l'interview avec les équipes de Voyage en France. L'occasion d'évoquer ce que la randonnée pédestre représente aujourd'hui dans les politiques touristiques françaises.