Le séminaire “Sports de nature : éducation à l'environnement et transition écologique” a étudié des mesures à mettre en œuvre collectivement pour répondre de l'urgence de la transition écologique.
La lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité constituent aujourd’hui des priorités gouvernementales et les attentes des citoyens à cet égard sont importantes. Le sport génère des impacts négatifs sur l’environnement, mais par ses valeurs il a la capacité de modifier les comportements de individus e autres secteurs de la société.
La Mission Sport et Développement durable MSDD accompagne l’écosystème sportif pour développer le sport durable et responsable et pour l’utiliser en favorisant la transition écologique.
Un séminaire national a permis d’échanger sur l’éducation à l’environnement, du rôle des éducateur·rices sportif·ves et de la contribution des sports de nature à la transition écologique de notre société.
Lire la synthèse du séminaire “ Quels enjeux environnementaux pour les sports de nature ? Pôle ressources national sports de nature". Vallon Pont d'Arc. CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon-Pont-d’Arc • Voiron • Lyon.