AdobeStock_47850808

La FFRandonnée organise le premier Open national de Raquette à Neige le dimanche 27 mars 2022 dans la station du Puy Saint-Vincent (Hautes-Alpes). Ouverte à tous et sur inscription, cette nouvelle compétition se tiendra sur un parcours balisé, damé et sécurisé de 10 kilomètres.

Publié le 14 février 2022

L'épreuve chronométrée à allure libre se déroulera en solo ou par équipe de 3 à 5 compétiteurs sur un parcours au profil majoritairement descendant pour profiter au maximum des paysages d'altitude de la station.

Les inscriptions seront bientôt ouvertes. Pour participer, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la raquette à neige en compétition et daté de moins d'un an, sera nécessaire. L’inscription (comprenant la remontée en télésiège, le ravitaillement et un cadeau souvenir) est fixée à 28€ pour les non licenciés FFRandonnée.

Un tarif préférentiel de 20€ sera appliqué pour les adhérents de la FFRandonnée, et de 15€ pour les groupes de 10 personnes d'un club affilié. Les compétiteurs seront libres d’apporter leur propre équipement pour participer à l'épreuve, toutefois, un dispositif de prêt de matériel sera installé sur place.

Programmation

Vendredi 25 mars après-mdi et samedi 26 mars 2022 : retrait des dossards.

Dimanche 27 mars 2022 :

07h15 : briefing

7h40 : montée au point de départ par le télésiège de la Bergerie (2100m)

8h : départ de la course (1677m)

11h : podiums

Classements Femmes et Hommes

Deux classements : Open (scratch) et classement Licencié(e)s FFRandonnée.

Par catégorie d’âges :

Juniors : jusqu’à 17 ans inclus

Seniors : 18 à 39 ans

Masters : 40 à 59 ans

Super Masters : 60 ans et plus

Récompenses en solo et en équipe

Les trois premiers parmi les participants inscrits en solo recevront des récompenses dans toutes les catégories.

Parmi les participants inscrits en équipes, les trois premières équipes gagnantes seront primées suivant un classement Open.

Cet Open national de Raquette à Neige sera organisé dans le cadre de la 1ère édition de NordicWalkin’Puy Saint Vincent qui va se dérouler en France les 25, 26 et 27 mars 2022.

Restez connectés, suivez nos réseaux sociaux et nos sites internet afin de ne pas rater le début des inscriptions.