Portrait Alain Wirth, un longeur émérite du Sud-Ouest

Passionné de sport, le jeune retraité Alain Wirth s’est passionné pour le longe côte au point de devenir le référent FFRandonnée Nouvelle Aquitaine.

Publié le 25 novembre 2022

Surnommé La Libellule, Alain Wirth est adhérent au club affilié FFRandonnée les Randonneurs des Sables du Born .
Déjà animateur de marche nordique, Alain s’est passionné pour le longe côte découvert lors d’une démonstration organisée à Biscarosse par le
club LCF Cap ferret. C ‘est un club de randonnée multi activités rayonnant sur plusieurs communes du Nord des Landes.

Le longe côte en compétition

Alain fait rapidement ses classes jusqu'à la compétition dans cette discipline qu’il dite faite pour lui.
Il affiche déjà un palmarès enviable : champion régional Catégorie age en 2021 en Lacustre à Carcans, Champion régional scratch 2022 50 m pagaies à Hendaye.

Référent départemental et régional

Alain se familiarise avec le monde du longe côte lors des compétitions et des formations. Si bien que le comité FFRandonnée Nouvelle Aquitaine remarque ses qualités de communicant et le désigne comme référent longe-côte pour la Gironde et la région.

Lire le portrait d’ Alain Wirth

Mots-clés :