Une étude sur le chemin  de Compostelle GR® 65 récompensée par la Fédération française du Paysage

L’association “ Les Premiers Pas” accompagne les randonneurs qui hésitent à se lancer dans l’itinérance sur le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle GR® 65.

Publié le 19 février 2023

Créée en 2011, « Les Premiers Pas » est une association loi 1901, affiliée à la FFRandonnée pédestre.
Elle accompagne les randonneurs pendant une semaine sur le sentier de Grande Randonnée
Chemin vers Saint-Jacques de Compostelle – GR ® 65

Les trois formules disponibles

Les  premiers pas

Marcher 6 jours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle du Puy en Velay pour arriver à Nasbinals.
Groupes de 12-14 personnes ouverts à tous à partir de 12 ans.
Étapes de 14 à 23 km – 4 à 6h par jour sur des sentiers faciles avec un dénivelé moyen de 50 à 500 mètres.

Les Seconds Pas

Marcher 5 jours sur le chemin de Compostelle de Nasbinals à Conques.
Groupes de 12-14 personnes ouverts à tous à partir de 12 ans .
Étapes de 15 à 21km – 4 à 6h par jour sur des sentiers faciles avec un dénivelé moyen de 50 à 500 mètres.

Les troisièmes pas

Marcher 7 jours sur le chemin de Compostelle de Conques à Cahors.
Groupes de 12-14 personnes ouverts à tous à partir de 12 ans.
Étapes de 7 à 26 km – 4 à 6h par jour sur des sentiers faciles avec un dénivelé moyen de 50 à 500 mètres.

Poursuivre sur le chemin après Cahors et trouver un compagnon ou une compagne ?

L’accompagnement des “ Les Premiers Pas” s’arrête à Cahors.
Vous souhaitez poursuivre sur le chemin avec un compagnon, une compagne ?
  Passez votre petite annonce sur la rubrique « La suite » (réservé aux adhérents de l’association à jour de leur adhésion).

En savoir plus sur “ Les Premiers Pas”

Les Premiers Pas dans l’émission Des racines et des Ailes (Bande-annonce).