verdon-nettoyage-2020

Le chantier de nettoyage organisé par Mountain Wilderness a rendu sa beauté naturelle à une partie du canyon du Verdon.

Publié le 19 septembre 2020

Grand Site de France en projet, les Gorges du Verdon possèdent une renommée internationale pour leur caractère naturel, géologique et sportif. Le cœur des Gorges est un haut lieu de l’escalade mondiale depuis des décennies.
Une équipe d’une vingtaine de personnes s’est rendue au Belvédère de Bau Béni pour procéder à l’enlèvement de près de 2 tonnes de déchets.
Le chantier a réuni les éco-gardes du Parc naturel régional du Verdon, les guides du Syndicat national des guides de montagne (SNGM) et sa commission « éthique et environnement » et les bénévoles de Mountain Wilderness France.

Source : mountainwilderness.fr

Randonner dans les gorges en suivant le GR® 4  avec le topoguide " La Haute Provence par les Gorges du Verdon "

Mots-clés :