Opération balisage sur le  GR® 69 La Routo

Comment est réalisé le balisage des itinéraires de randonnée GR® ? L'exemple de la Routo en vidéo

Publié le 14 janvier 2022

Les balises qui guident les randonneurs sur les itinéraires de Grande Randonnée GR® sont le plus souvent peintes à la main.

À noter : on trouve aussi des balises autocollantes. Elles sont minoritaires, on ne peut les apposer que sur des supports parfaitement lisses.

Ce sont des milliers de bénévoles qui assurent le balisage en France ?

Exemple : La balisage du GR® 69 – La Routo

La Routo a pour ambition la mise en œuvre et l'animation d'un itinéraire sur les traces de cette grande transhumance historique. C'est un itinéraire transfrontalier reliant la plaine de la Crau (Bouches du Rhône) à la vallée de la Stura (Italie), sur les traces des troupeaux ovins qui pratiquaient la grande transhumance estivale.
Il aura fallu 9 mois pour baliser les 520 Km du GR® 69 La Routo .

Lire “
Le balisage du GR® 69 La Routo® en Italie mené à bien

Merci aux baliseurs bénévoles du comité FFRandonnée Provence-Alpes-Côte d'Azur  PACA qui ont œuvré sur tout le trajet d’Arles à Cuneo en Italie.