Protéger les zones humides d’altitude avec CIMaE

Dans son numéro de rentée, la lettre d’information du comité FFRandonnée Nouvelle Aquitaine "« Nouvelle Aquitaine Rando » dresse un portrait de la randonnée dans chacun des 12 départements.

Publié le 06 novembre 2021

En ouverture de la elttre : un article emblématique du dynamisme de la FFRandonnée.
Stéphane Gauget, président de la toute nouvelle association corrézienne « Les Chemins de Mansac » raconte comment les conseils de la FFRandonnée l’ont aidé à la création d’une association dédiée à la randonnée pédestre. En pleine crise sanitaire, ce n'éait pas gagné, il y fallait beaucoup de détermination.

Membre de la commission développement durable et environnement du Comité régional de la randonnée pédestre Nouvelle-Aquitaine, Gérard Magnaval représente les usagers « loisirs » auprès de la Commission régionale Forêts et Bois de Nouvelle-Aquitaine.
Il nous parle du très complexe  droit des chemins  et de la difficulté à reconnaitre leurs régimes juridiques.

« Venez randonner dans nos 12 départements, ils ont tous un certain charme ».
Sous ce titre, une présentation des 12 comités FFRandonnée départementaux et de leurs atouts.

Parmi les autres articles au sommaire:
- Découverte du GR® 41
- Les sites de Longe-Côte
- La formation
- Le développement durable …

Consulter la lettre d’information « Nouvelle Aquitaine Rando »  N° 11 octobre 2021