illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
defaut-ffrandonnee
La Fête de la Nature est l’événement annuel « nature » de référence qui se déroulera du 23 au 28 mai pour l'édition 2018. À chaque édition, quelque 5 000 manifestations sont organisées partout en France.
Publié le 30 avril 2018

La Fête de la Nature est l’événement annuel « nature » de référence qui se déroulera du 23 au 28 mai pour l'édition 2018. À chaque édition, quelque  5 000 manifestations sont  organisées partout en France.

Durant 5 jours, des milliers d’animations gratuites sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… Sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, des évènements sont proposés à deux pas de chez soi, pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec notre environnement. 

Le thème 2018 : « Voir l’invisible »

La Fête de la Nature nous fait découvrir une nature discrète et mystérieuse qui regorge d’une diversité d’êtres souvent insolites, minuscules, invisibles au premier regard et qui pourtant, s’avèrent extraordinaires à étudier.
La nature offre aussi des atmosphères inhabituelles dès que les activités humaines cessent : aube ou crépuscule, ambiances sous terre et sous mer, atmosphères des forêts anciennes, de la canopée ou des rivières sauvages…
Une escapade dédiée aux petits et grands pour apprendre à chercher et à observer les trésors cachés tout près de chez soi.

Fête de la nature ,  23 au 27 mai 2018

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin