defaut-ffrandonnee
En Val-d’Allos, au lieu dit "les Greïtes", un passage « délicat » du GR® 56A périodiquement dégradé par les intempéries va faire l’objet de travaux importants d’aménagement.
Publié le 20 juin 2015

En Val-d’Allos, au lieu dit "les Greïtes", un passage « délicat » du GR® 56A périodiquement dégradé par les intempéries va faire l’objet de travaux importants d’aménagement.
L'itinéraire de randonnée pédestre situé sur le sentier GR® 56A qui relie le vallon de Prenier alt. 2150 m aux cabanes du Talon alt. 1920 m présente au lieu dit "les Greïtes" un passage "délicat". En balcon sur un cône d'érosion très pentu, il subit une forte érosion accentuée par la friabilité du sol. Des rochers et des blocs dévalent régulièrement la pente. Malgré un entretien annuel, la viabilité du chemin reste aléatoire, surtout après les orages. Encombré de laves, seuls les randonneurs "experts" peuvent alors prétendre franchir cette zone. C’est pourquoi cet automne, en complément de l'entretien annuel classique, des travaux "lourds" de restauration vont élargir et stabiliser le chemin.
En attendant, début juillet en fonction de la météo, une équipe de bénévoles du comité FFRandonnée Alpes-de-Haute Provence  procédera comme chaque année à l'entretien de cette portion emblématique des Tours du Haut Verdon et du GR® 56A.

Source : Comité FFRandonnée Alpes-de-Haute Provence

FFRandonnée 20 juin 2015