« Ménage ton canal », opération nettoyage de canaux parisiens le 19 juin

Le 19 juin, les marcheurs et clubs de randonnée sont attendus pour marcher sur le mythique GR® 655, chemin vers Saint-Jacques de Compostelle et mener l’opération « Ménage ton canal ».

Publié le 06 juin 2021

Dans le cadre de l'opération ''Ménage Ton Canal'' 1ère édition , deux Comités départementaux FFRandonnée Paris et Seine-Saint-Denis s'associent pour donner rendez-vous à tous les marcheurs et clubs de randonnée le samedi 19 juin 2021 de 13h à 18h.

Profitons de l'opération ''Ménage Ton Canal'' pour nous retrouver et marcher ensemble sur le mythique GR® 655, chemin vers Saint-Jacques de Compostelle. Profitez de cette balade aux abords des canaux pour participer à ce grand ramassage des déchets.

« Ménage ton canal » : Qu’est-ce que c’est ?
Plusieurs partenaires dont Enlarge your Paris, la Ville de Paris et Plaine commune, organisent ensemble une journée de ramassage des déchets le long des canaux : Saint-Martin, Ourcq et Saint-Denis à Paris et en Seine-Saint-Denis. Une opération de ménage collectif ouverte à tous.

C'est aussi un itinéraire coloré et au bord de l'eau qui attend les marcheurs et les randonneurs : canal Saint-Martin, bassin de la Villette, rond-point des canaux, stade de France, basilique Saint-Denis, etc.

Consulter le programme  et les points de ralliement sur le site

Je viens marcher : comment procéder ?

Toutes les mesures sanitaires en vigueur le 19 juin seront scrupuleusement appliquées. Les clubs et animateurs souhaitant mener leur propre groupe de randonneurs seront également les bienvenus !

Infos pratiques : « Ménage ton canal », le 19 juin de 13h à 18h le long des canaux à Paris et en Seine-Saint-Denis.
Plus d’infos sur paris.fr