vignette enneade 22-1

A l'occasion de la 7ème édition du championnat de France de longe-côte à Sangatte, prenez part au 1er Trophée de l'ennéade : un parcours de 8 kilomètres en longe par équipe de 9 au pied du cap Blanc Nez.

Publié le 29 avril 2022

Pour cette 7ème édition du championnat de France de longe-côte, le Comité Régional des Hauts-de-France, le Comité Départemental du Pas-de-Calais et le club Ferry Longe Côte organisent le dimanche 5 juin 2022 le 1er Trophée de l'ennéade : une épreuve par équipe de 9 longeurs sur 8 kilomètres au pied du cap Blanc Nez, emblème de la Côte d'Opale. Un trophée fait main réalisé en bois flotté par Dan Desmet sera remis à l'équipe de longeurs victorieuse.

Pré-requis pour participer : être un longeur aguérri, licencié FFRandonnée et former une équipe de 9 longeurs, qui peuvent être issus de clubs différents d'une même région.

Le Trophée reviendra à la plus belle ennéade (ennéade = groupe de 9) sur la base de trois critères observables :

• Présentation et tenues
  • Qualité d’évolution (technique et cohésion)
  • Nom de baptême original (ex : les Neuf de la Baltique)

Trois juges, sur la base de ces trois critères, détermineront qui remportera le Trophée de L’Ennéade.

Si vous n'êtes pas longeurs, vous pourrez découvrir ce parcors depuis la plage en randonnée ou en marche nordique encadrés par les animateurs locaux.

Horaires et Lieu

L'épreuve se déroulera au Cran d'Escalles (Falaises du Cap Blanc Nez) à Sangatte.

Le départ des longeurs se fera à 8h30 à partir du Cran d'Escalles

Pour les marcheurs (randonnée et marche nordique) le départ est prévu à 9h30 sur le Cran d'Escalles.

Pour en savoir plus sur l'heure de départ ainsi que les points de rendez-vous, accédez au site du Comité Régional des Hauts-de-France.

Bulletin d'inscription

Tous les participants doivent obligatoirement remplir le bulletin d'inscription suivant avant le 20 mai 2022 : bulletin d'inscription

L'énnéade est un événement gratuit. Participation au bus pour se rendre au départ : 5€ par personne à régler obligatoirement sur Hello Asso.