defaut-ffrandonnee
La route empruntée au XVIème siècle par Montaigne pour aller de Bordeaux à Lyon revit sous le nom de GR® 89.
Publié le 26 mai 2016

Homologué en itinéraire de Grande Randonnée en 2015, le tronçon du GR® 89 entre Brussieu (Rhône) et Thiers (Puy-de-Dôme)  est en cours de balisage par les bénévoles des associations de la Squadra de Feurs  et les Godelons de Saint-Barthélémy-Lestra , sous la coordination du comité FFRandonnée Loire
Une étape du chemin en vidéo...
Michel Sablonnière, conférencier passionné d’histoire et Patrick Aujard, réalisateur des films du Pommier, ont fait revivre dans une vidéo une étape du chemin de Montaigne.
De quoi imaginer ce que pouvait être ce voyage à l'époque de Montaigne par ces chemins étroits, ces haltes et rencontres aux relais de poste... Visionner la vidéo « Quelques pas sur le chemin de Montaigne « , un reportage sur l'étape entre Noirétable et Thiers.

Source : rando-loire.org

FFRandonnée 26 mai 2016