defaut-ffrandonnee
Le sentier du Tacot emprunte une partie de l’ancienne voie ferrée du Tacot reliant Saint-Etienne à Maclas.
Publié le 14 avril 2015

Le sentier du Tacot  emprunte une partie de l’ancienne voie ferrée du Tacot reliant Saint-Etienne à Maclas.
C’est l’association des randonneurs  «  Au fil des Saisons » de Pélussin (Pilat) qui a rendu  accessible aux randonneurs une partie de l’ancienne voie ferrée du Tacot qui reliait Saint-Etienne à Pélussin de 1905 à 1917, puis à Maclas jusqu'en 1931. Bien des obstacles ont du être surmontés : longues démarches administratives sinon judiciaires, travaux de débroussaillage, pose de chicanes pour éviter au bétail de sortir des parcs…
Pour cette réalisation du sentier du Tacot, l’association « Au fil des saisons »  a été l'un des lauréats en 2015 d’un concours organisé par la caisse locale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. L’itinéraire «  Le sentier du Tacot » va faire l’objet d’une fiche randonnée éditée par le Parc naturel régional du Pilat.
Source : FFRandonnée Loire

FFRandonnée 14 avril 2015