Une célébration de la richesse patrimoniale et de la beauté de la voie la plus populaire vers Saint-Jacques-de-Compostelle, la Via Podiensis.
Ce livre restitue la richesse patrimoniale et de la beauté des paysages traversés par la Via Podiensis et le Camino Francés jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle et au cap Fisterra.
Les chemins de Saint-Jacques connaissent un succès grandissant au fil des dernières décennies. Des dizaines de milliers de marcheurs sur les traces des pèlerins médiévaux sur les différents itinéraires.
Parmi les différentes voies qui mènent vers le tombeau de l’apôtre à Saint-Jacques de Compostelle, la voie qui relie Le Puy à Saint-Jacques reste la plus populaire et largement la plus empruntée.
L’itinéraire révèle une grande richesse patrimoniale doublée d’une grande diversité de paysages et de milieux naturels, depuis le Massif central jusqu’aux côtes galiciennes.
Ce beau livre, superbement illustré, s’appuye sur une réelle expérience du voyage à pied.
« Compostelle, le grand pèlerinage , Via Podiensis et Camino Francés: du Puy-en-Velay à Santiago et au cabo Fisterra ». Sylvain Bazin, Édition Glénat, 2021.