La Fédération française des clubs alpins et de la montagne rénove le refuge de Gramusset. Une vidéo donne la parole aux différents acteurs du chantier.
Situé à 2 164 mètres d’altitude, sur la Commune du Grand-Bornand (Haute-Savoie), le refuge Gramusset de la pointe Percée fait face à la chaîne du Bargy et au Pic du Jalouvre.
Très vétuste, il s'inscrit dans le projet de rénovation mis en place par la Fédération française des clubs alpins et de la montagne FFCAM. Depuis le printemps 2020, le chantier de rénovation est lancé afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux randonneurs et de meilleures conditions de travail aux gardiens.
Le programme de rénovation, qui s'achèvera à l'automne 2022, prévoit la démolition de l'extension construite en 1972, qui permettra de retrouver le refuge originel, ainsi que la construction d'un nouveau refuge à une dizaine de mètres du refuge historique, qui permettra d'héberger 34 randonneurs, de loger le gardien et ses aides et de pallier les dysfonctionnements de l'ancien refuge.
.