illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Les randonneurs en vacances sur les sentiers européens

Un site créé par la Fédération européenne de la randonnée pédestre FERP  fournit une vue d’ensemble de la situation sanitaire dans les pays européens.

Publié le 29 avril 2021

Le groupe de travail E-itinéraires de la FERP vient de mettre en place une recommandation “hiking holidays”.
Les restrictions imposées par la pandémie à travers l’Europe suscitent les envies de nature.  La randonnée est la plus populaire des activités de nature.

Faute de destinations exotiques, les randonneurs européens cherchent des destinations proches dans leur pays ou dans les pays proches.
La page web  “hiking holidays” propose  les E-itinéraires mis à jour à l’intention des randonneurs européens en quête de leur destination des vacances d’été.

Vous avez la possibilité d’ajouter les données qui vous semblent absentes. Contactez pour cela les coordinateurs des E-itinéraires.
Vous valorisez ainsi les offres de randonnée de votre pays.


Prendre en compte la situation sanitaire
La situation sanitaire évolue, les gouvernements prennent diverses mesures restrictives pour enrayer la propagation du coronavirus et protéger les vies. Le site Rouvrir l’UE fournit une vue d’ensemble de la situation sanitaire dans les pays européens, sur la base des données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Les informations sont mises à jour fréquemment et sont disponibles en 24 langues. Il vous permet de suivre l’évolution de la situation du coronavirus dans votre pays et au-delà.
Le site fournit également des informations sur les diverses restrictions en vigueur, notamment en ce qui concerne les exigences en matière de quarantaine et de dépistage pour les voyageurs et les applications mobiles de traçage des contacts avec le coronavirus et d’alerte.
Une aide pour planifier vos déplacements en Europe tout en restant en sécurité et en bonne santé.

Source : Newsletter FERP N° 2 -2021

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin