Les Jeudis de l’engagement bénévole, 2ème séquence le jeudi 09 novembre 2023

Depuis le 26 octobre, la FFRandonnée a mis en place « les jeudis de l’engagement bénévole ». Au programme, une série de 9 webinaires pour soutenir l'engagement bénévole. 2ème séquence : le jeudi 09 novembre 2023 sur les valeurs fédérales.

Publié le 09 novembre 2023

Un vrai succès pour la 1ère séquence !

Vous avez été environ 70 à participer au 1er webinaire des jeudis de l’engagement le 26 octobre. La FFRandonnée vous en remercie !
Le 1er webinaire était présenté par Madeleine LEBRANCHU et Maryse GAUTRON, vice-présidentes de la FFRandonnée et présidentes de leurs comités départementaux. Leurs propos étaient illustrés par les témoignages de Michel SIMON, président du comité régional Grand-Est et Martine LEPAGE présidente du comité FFRandonnée Ardennes.
Ce premier rendez-vous a permis d’échanger autour de l’engagement bénévole, du rôle des dirigeants de comités et leur importance pour le fonctionnement associatif de la Fédération.

Les valeurs fédérales : thème du 2ème webinaire

Le deuxième webinaire aura lieu ce jeudi 9 novembre, de 16h à 18h, et sera placé sous le thème des valeurs fédérales.

• Quelles sont les valeurs fédérales ?
  • Dans quel environnement ?
  • Comment porter le projet fédéral et les enjeux partagés par tout le réseau dans les territoires ?

Pour en discuter avec les participants, Jean-Claude MARIE, vice-président FFRandonnée et Lexie BUFFARD, secrétaire générale FFRandonnée seront accompagnés de Brigitte SCOTTON (président du comité FFRandonnée Haute-Savoie), Christian GARAND (président du comité FFRandonnée Meuse) et Jacqueline WINNEPENNINCKX-KIESER (présidente du comité FFRandonnée Haute-Garonne).

Cette série de webinaires s’adresse principalement aux futurs dirigeants qui souhaiteraient s’engager au sein des comités de la FFrandonnée.

Cliquez sur le lien ci-après pour s'inscrire, il reste des places : https://events.teams.microsoft.com/event/5ec7da44-72c6-44d7-99a3-2b7172379516@8b4c7ea5-2913-4542-9f4b-d8dd4dca0707

Soyez nombreux ce jeudi 9 novembre de 16h à 18h pour échanger avec les animateurs du webinaire des "jeudis de l’engagement bénévole" !