illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Les grandes itinérances au service du tourisme – le Massif Central

 Les acteurs du secteur des sports et loisirs de nature du Massif central veulent faire des grandes itinérances un produit emblématique du tourisme.

Publié le 22 juillet 2021

Le Partenariat Massif central – qui réunit le Groupement d’intérêt public Massif central, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (commissariat de massif), les régions et les départements – lance chaque année un appel à projets pour financer les projets développés sur les grands itinéraires du Massif central.
Au total, 24 grands itinéraires sont concernés, tels que les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Le chemin de Robert Louis Stevenson, la Grande traversée du Massif central à VTT.

Le Partenariat Massif central incite les acteurs publics et privés, investis dans le développement des grandes itinérances, à travailler en réseau, bénéficiant ainsi d’un accompagnement technique et d’un partage d’expérience.


Deux expériences de promotion de l’itinérance ont déjà été menées : Vallée de Somme 360 projet porté par Somme Tourisme en 2020 ; Le Chemin de Robert Louis Stevenson GR® 70 menée grâce à l’association « Le Chemin de Stevenson » .

En savoir plus en lisant l’article « Les grandes itinérances, vers un produit emblématique du tourisme en Massif central « publié par la Lettre du réseau national des sports de nature n°161.

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin