Une carte publiée par Enlarge your Paris permet de localiser d’un coup d’œil les poumons verts accessibles en train pour les randonneurs franciliens.
Les randonneurs franciliens apprécient les forêts de leur région. Beaucoup apprécient de se rendre au départ de leur randonnée en train, histoire d'éviter les embouteillages du dimanche soir !
Avec des forêts représentant 1.000 fois la superficie du jardin parisien du Luxembourg et quatre parcs naturels régionaux qui représentent 27 fois la superficie de Paris, l'Île-de-France dispose d’un grand choix d’espaces verts accessibles en transports en commun.
Il n’est que de faire le recensement :
quatre parcs naturels régionaux e (la Haute Vallée de Chevreuse, le Vexin français, l’Oise – Pays de France et le Gâtinais français) et les nombreuses forêts domaniales comme Saint-Germain (Yvelines) ou Fontainebleau (Seine-et-Marne).
Prenons l’espace naturel le plus étendu et le plus emblématique : La forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), 25.000 ha accessibles par la ligne R .
Ce ne sont pas moins de 1.000 kilomètres de chemins ainsi que 400 kilomètres de sentiers balisés qui parcourent le massif.
À l’opposé, la forêt de Saint Germain, quasiment aux portes de Paris que l’on admire de la terrasse au château, accessible par le RER A.
D’après enlargeyourparis.fr
Infos pratiques : Plus d’infos sur onf.fr et aev-iledefrance.fr
Autres propositions de randonnées en Île de France .