Les chaleurs extrêmes multiplient les risques de feux. Restons vigilants !
Ayons les bons réflexes face aux feux de forêt et de végétation !
Le ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le Climat et la Nature et le ministère de l’Intérieur renouvellent la campagne annuelle de prévention et d’acculturation des populations exposées aux risques de feux de forêt et de végétation. Ayons les bons réflexes pour sauver des vies. Chaque geste compte !
La météo des forêts, un outil pour s'informer sur le risque d'incendie
De fin mai à septembre, Météo France publie quotidiennement deux cartes représentant le niveau de danger de feu par département pour les deux jours suivants.
En fonction du niveau de vigilance, chacun peut adapter ses comportements afin d'éviter les départs de feu. Rendez-vous sur le site de Météo France pour consulter cette météo.
