Les accès aux Calanques de Marseille strictement réglementés pendant l’été

Plus que centenaire et toujours hyper-active , c’est la Société des Excursionnistes Marseillais®. Portrait.

Publié le 27 juillet 2021

À Marseille, la Société des Excursionnistes Marseillais est créée officiellement en 1897. Appelée aussi Association pour l’Essor Provençal, elle devient rapidement l’une des plus importantes sociétés excursionnistes de France.

La randonnée de facile à sportive , à la journée et en itinérance de plusieurs jours, raquettes à neige, marche nordique, Rando challenge® , longe-côte®, sorties culturelles… : les Excurs ont plus d’une flèche à leur arc…
Grand rendez-vous annuel organisé par les Excurs : le criterium des Calanques entre Cassis et Marseille, ouvert à tous. Il peut rassembler jusqu’à 600 participants.

L’association doit tout au dévouement de ses animateurs pour assumer un programme aussi fourni : entre 80 et 100 animateurs bénévoles  donnent de leur temps au bénéfice de quelque 800 adhérents.

Source : Le Méridional

Retrouver les Excursionnistes Marseillais® sur le site http://www.excurs.com et sur Facebook.