illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Les éco-gestes de l’été dans les parcs nationaux : le silence


Pas de bruit intempestif en cœur de parc national !

Publié le 01 août 2021

Un Parc national est un territoire reconnu comme exceptionnel par la richesse de sa biodiversité, la qualité de ses paysages et de son patrimoine culturel.
Beaucoup cherchent à profiter cet été du cadre exceptionnel des parcs nationaux pour se détendre, se relaxer. Pour en jouir pleinement, pensons à préserver la quiétude des lieux !

La consigne « quiétude »

Pour le confort et le respect de tous, veuillez ne pas faire trop de bruit dans les milieux naturels .

Le bruit dérange la faune sauvage et les autres usagers. Il empêche également de profiter pleinement d’une immersion dans une nature préservée.

Respectez la tranquillité des lieux et profitez du chant des criquets, du cri des rapaces ou du sifflement des marmottes.

Tout bruit visant à troubler le calme et la quiétude de la nature est interdit dans les cœurs des parcs nationaux, à terre comme en mer.

Avant de partir, pensez à bien vous renseigner sur la réglementation en vigueur dans le parc national que vous visitez !

Chaque parc national a une réglementation adaptée à ses conditions spécifiques (localisation, fréquentation …), consultez-les. https://bit.ly/reglementationPN

Respectons les règles et préservons cette nature si fragile mais si attirante !  

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin