Une note de conjoncture présente de nombreux chiffres de 2021 sur les Chemins vers Compostelle.
Une note de conjoncture 2022-2023 présente les données de fréquentation des partenaires le long des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ainsi que les statistiques des ventes des topos-guides et des outils de communication de l'Agence.
Dans cette note de conjoncture de 2022-2023, l’année 2021 est l’année de référence pour faire la comparaison des évolutions de la fréquentation sur les Chemins vers Compostelle.
Elle est établie grâce aux données communiquées par les organismes de gestion de destination, les associations jacquaires françaises et les relevés des éco-compteurs.
Cette note de conjoncture s’intéresse à toutes les personnes marchant sur les chemins de Compostelle en France et en Espagne, quelles que soient leurs motivations.
Queques chiffres significatifs
- La fréquentation
Quelque 450 000 marcheurs, en majorité Espagnols. Le nombre de Français reste faible mais en progression.
- Le top des ventes de topoguides en 2023
La Fédération Française de randonnée pédestre met en vente via le réseau Sofédis de France les topoguides® des chemins de Compostelle en France
Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Le Puy - Figeac - GR® 65 - 3069 ventes
Le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert - 2 355 ventes
Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Figeac - Moissac - GR® 65 - 2127 ventes
- Les consultations en ligne
Le site web de l’Agence française des chemins de Compostelle a progressé de 25% avec près de 490 000 visites.
Lire “ Chemins de Compostelle en France : note de conjoncture 2022-20233 “publié par l’Agence française des chemins de Compostelle.