Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en Bretagne

L'association bretonne des Amis de Saint jacques de Compostelle met en valeur ces itinéraires historiques vers Compostelle.

Publié le 18 septembre 2021

Depuis le moyen Age, les Bretons se rendent à Compostelle en empruntant tant les voies maritimes que terrestres... En témoigne un patrimoine remarquable de Saint Jacques en Bretagne, recensé dans la somme « Saint-Jacques en Bretagne» de l’historien Jean Roudier.

L'association bretonne des Amis de Saint jacques de Compostelle a reconnu et balisé des chemins de Compostelle à travers la Bretagne, au plus près possible des voies historiques.

Plus de 1600 km de chemins ont été mis en valeur en Bretagne historique au départ de 4 points de «km 0» et d'un autre, unique, à proximité : la Pointe St-Mathieu , Moguériec et Locquirec en Finistère, l'Abbaye de Beauport en Côtes-d'Armor et le Mont-Saint-Michel en Normandie.
À ces points de départ, s'ajoutent des départs de Pont-Croix et Dinan.

Consulter les chemins bretons sur le site de l'association bretonne des Amis de Saint jacques de Compostelle.