Les-bonnes-pratiques-en-montagne-pendant-le-déconfinement

La Fédération française des clubs alpins et de montagne FFCAM a conçu un guide pour la reprise des activités de montagne respectant la sécurité sanitaire.

Publié le 16 mai 2020

La Fédération française des clubs alpins et de montagne FFCAM  a conçu un guide pour la reprise des activités de montagne respectant la sécurité sanitaire.

Pour guider les pratiquants dans cette période de déconfinement progressif, ce document de recommandations reprend les exigences du "Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives post confinement" du Ministère des Sports pour la période allant du 11 mai au 2 juin 2020.

Agrémenté d'illustrations pratiques, ce document est composé de deux parties :
* dix recommandations générales pour la pratique : pratiquer sur des sites de proximité ; utiliser son propre matériel ; adapter ses horaires afin de limiter les interactions entre pratiquants, etc. Et, bien sûr, une reprise des activités progressive et à la journée.
* des fiches pratiques pour quatre activités : randonnée, ski de randonnée, escalade et alpinisme.

Consulter l’article de la FFCAM

FFRandonnée 16 mai 2020