Le Parc National des Écrins a confié le balisage des sentiers de randonnée aux baliseurs de la FFRandonnée.
Les baliseurs officiels des comités FFRandonnée de l’Isère et des Hautes-Alpes ont rafraichi le balisage de plus de 300km de sentiers pendant l’été 2021 pour le compte du Parc national des Écrins.
Côté Isère, les baliseurs sont intervenus en Oisans et dans le Valbonnais pour rafraîchir les balises du GR® 54 et de ses variantes sur 4 portions en cœur de parc, soit un total de 36 kilomètres de sentiers.
Côté Hautes-Alpes, les baliseurs sont intervenus sur l’intégralité du GR® 54 et du Tour du Vieux Chaillol. Variantes incluses.
Il aura fallu pas moins de 429 heures de travail pour couvrir ces 271 kilomètres de sentiers !
Le balisage, la signalétique indispensable pour la sécurité des randonneurs.
Le Parc national fait appel depuis 5 ans à la Fédération française de randonnée (FFRrandonnée) pour le balisage des itinéraires de Grande Randonnée GR®.
Auparavant, en cœur de parc, on ne trouvait pas les célèbres marques blanc/rouge ou jaune/rouge peintes sur les rochers pour des raisons environnementales.
La signalétique était assurée uniquement par des poteaux indicateurs.
Pour remédier aux difficultés de certains randonneurs à s’orienter et pour mieux valoriser le programme Grand Tour des Écrins dédié à l’itinérance, le Parc national a décidé de faire baliser ses itinéraires GR®.
Lire “Un grand merci aux baliseurs de la FFRandonnée !” publié par Le journal du Parc des Écrins.