baliseurs-dans-hautes-alpes

Après le confinement, les baliseurs bénévoles redoublent d’efforts pour sécuriser les sentiers GR®.

Publié le 07 juin 2020

Les sorties hivernales du début d’année laissaient déjà présager l'important travail à effectuer par les randonneurs-baliseurs pour redonner aux itinéraires de Grande Randonnée GR®  leur lustre habituel.
Dès la moyenne altitude, des chutes d’une neige lourde ont provoqué des chutes d’arbres et de nombreux éboulements. Les randonneurs-baliseurs des clubs et associations affiliés au Comité FFRandonnée Hautes Alpes, sitôt les mesures de confinement allégées, ont retroussé leurs manches.

On recense dans les Hautes-Alpes une centaine de bénévoles qui, sous la responsabilité d’un chef de secteur (Buëch, Guillestrois-Queyras, Champsaur, etc.) ont chacun en charge une vingtaine de kilomètres de sentiers à entretenir. Sécateur, plane, scie, couteau de poche et les incontournables pochoirs et pots de peinture pour le balisage constituent le paquetage indispensable à leurs interventions.

Les sentiers seront prêts à accueillir les randonneurs invités à passer leurs vacances en France. Le département a augmenté le financement pour leur entretien, il table sur la qualité de ces sentiers bien balisés pour favoriser ce tourisme estival.
Source : alpes-et-midi.fr

FFRandonnée 07 juin 2020