Les arbres remarquables de la forêt de Fontainebleau

L’association des « Amis de la forêt de Fontainebleau » a publié des carnets recensant les arbres remarquables aux formes et dimensions exceptionnelles.

Publié le 31 mars 2022

Les Amis de la Forêt de Fontainebleau (AFF), en concertation avec l'Office national des forêts (ONF), ont fait l'inventaire des arbres remarquables de la forêt de Fontainebleau, afin d'en assurer la sauvegarde et la mise en valeur.

Ainsi identifiés, ils sont préservés lors des coupes et font l’objet d’un suivi précis. Mais il arrive parfois que les forestiers doivent se résoudre à les abattre parce que, très vieux, ils font courir de réels dangers aux visiteurs.

Les circuits de points bleus

Vous avez déjà randonné dans la forêt de Fontainebleau ? Avez-vous repéré ces arbres marqués d’un rond bleu ?
Vous êtes devant un arbre remarquable repéré et marqué par les Amis de la forêt de Fontainebleau.

Des itinéraires de randonnée ont été créés pour visiter ces arbres remarquables allant de point bleu en point bleu.

Quatre carnets ont été publiés sous le titre « Arbres remarquables de Fontainebleau – Dix promenades à la recherche des ronds bleus ».

Retrouver les
carnets des Arbres Remarquables de Fontainebleau.