Opération balisage sur le  GR® 69 La Routo

Le comité FFRandonnée des Alpes de Haute Provence recherche des baliseurs bénévoles pour ses sentiers de randonnée.

Publié le 05 mai 2021

Le comité FFRandonnée Alpes de Haute Provence  entretient et balise les sentiers de Grande Randonnée (GR® et GR® de Pays) soit environ 2 000 km de sentiers. Pour cette mission , il recourt à une centaine de baliseurs bénévoles formés .

Quelle est la mission d'un baliseur bénévole ?
Il assure la sécurité et le confort des randonneurs en veillant régulièrement à l’état des chemins.
Il vérifie et rafraîchit la signalétique (balises et panneaux), procède à des travaux d’aménagement ou d’entretien.

Le comité assure la formation de ses baliseurs bénévoles , leur définit une mission pour laquelle ils bénéficient d’une assurance.
L’effectif des baliseurs connaît une rotation assez intense d’où la nécessité de former de nouveaux baliseurs.
Le comité FFRandonnée Alpes de Haute Provence organise deux périodes de formation de baliseurs :  du 1er au 3 juin 2021 à Beauvezer et du 28 au 30 septembre 2021 à Montfroc dans la vallée du Jabron.

Rappelons qu’un baliseur formé s’engage à remplir sa mission pendant au moins trois ans après sa formation.

Consulter les détails de la formation :

Pour tous renseignements complémentaires et inscription:
S’adresser à David Vogel 04 92 72 38 20 ou 06 86 81 95 14.
Mail: vogel. david. ffrp04 @gmail. Com