Les stationsde ski des Pyrénées-Orientales et les Hautes-Pyrénées développent des itinéraires balisés et sécurisés pour le ski de randonnée.
Pour répondre à la demande des amateurs de ski de randonnée, plusieurs stations des Pyrénées-Orientales et les Hautes-Pyrénées proposent désormais un accès sécurisé à des itinéraires balisés dans un cadre naturel souvent grandiose.
Le Figaro a sélectionné des stations qui proposent des idées de rando pour tous les niveaux.
Les stations sélectionnnées
Cambre d'Aze (massif du Cambre d'Aze, Pyrénées-Orientales)
La station a préparé trois itinéraires sécurisés accessibles aux néophytes qui pourront découvrir la vue sur le Canigou, les beaux sommets espagnols et sur la mer.
Font-Romeu (massif du Carlit, Pyrénées-Orientales)
Dans la nature préservée du Parc Naturel des Pyrénées Trois itinéraires damés et balisés offrent une approche progressive de la pratique.
Puigmal Pyrénées-Cerdagne (massif du Puigmal, Pyrénées-Orientales)
Puigmal Pyrénées-Cerdagne permet la pratique des raquettes à neige et le ski de randonnée. Au creux d'une immense forêt, l'espace « Ski de Rando » propose cinq itinéraires balisés et sécurisés.
Gavarnie (massif du Mont-Perdu, Hautes-Pyrénées)
Gavarnie est le berceau du pyrénéisme et un haut-lieu de pratique du ski de randonnée. Le domaine skiable propose trois parcours balisés pour le ski de randonnée.
Hautacam (massif du Montaigu, Hautes-Pyrénées)
Les quatre itinéraires d'Hautacam permettront de faire connaissance avec le ski de randonnée dans un cadre sécurisant.
Consulter la sélection publiée par Le Figaro.
En savoir plus sur la randonnée dans les Hautes Pyrénées et dans les Pyrénées orientales.