un-sentier-en-italie-itineraire-grande-randonnee-en-devenir

C’est un fil rouge en construction qui parcourt l’Italie du Nord au Sud, y compris les îles.

Publié le 26 juillet 2020

Long de 6880km, le sentier Italie traverse 20 régions et 6 sites naturels inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Comptez pas moins de 368 étapes avec un total de 350 000m de dénivelé !
L’idée née en 1983 et a commencé à se matérialiser dans les années 90. L’entreprise est restée inachevée, confrontée à de nombreux obstacles comme des glissements de terrain, des interventions humaines ou l’envahissement par la végétation.
Aujourd’hui, le Club Alpin italien reprend le flambeau grâce à ses bénévoles et associés.  Le plus grand défi est de créer et de gérer les hébergements pour les randonneurs itinérants. À ce jour, peu de randonneurs peuvent se targuer d’avoir parcouru le sentier dans sa totalité. L’engagement de nombreuses personnes motivées fait penser que le gigantesque projet ira de l’avant.

D’après un article paru sur la page Facebook du Club alpin italien