Le refuge des Oulettes de Gaube cherche un gardien (Hautes-Pyrénées)

Situé à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées, le refuge des Oulettes de Gaube cherche un gardien.

Publié le 05 novembre 2021

Entièrement rénové en 2007, le Refuge des Oulettes de Gaube offre une des plus belles vues sur le massif de Vignemale, sa face nord, le Piton Carré, l'aiguille des Glaciers, la pointe Chausenque.

C'est une étape pour les randonneurs qui parcourent le sentier de Grande Randonnée  GR®10 traversée des Pyrénées et la Haute Randonnée Pyrénéenne HRP.
C'est un lieu mythique du pyrénéisme, point de départ pour l'escalade du plus haut sommet des Pyrénées françaises, le Vignemale (3298m).

On y pratique alpinisme, cascade de glace, escalade, randonnée, ski de randonnée et  raquettes à neige.

Période de gardiennage : de mi-février à mi-octobre, avec possibilité d’ouverture ponctuelle en dehors de ces périodes.

Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience professionnelle acquise dans le domaine de la montagne, du tourisme et de l’accueil en sites isolés d’altitude.

Poste à pourvoir en mars 2022.
Consulter tous les détails de l’offre.

La candidature et les documents annexes doivent être adressés en même temps à la FFCAM et au Club alpin français de Lourdes-Cauterets, UNIQUEMENT par e-mail aux adresses suivantes :
Mail :   clubalpin.lourdes@wanadoo.fr et  patrimoinebati@ffcam.fr

Date limite de réception des candidatures : 26/11/2021