Le refuge de la Brèche de Roland cherche un gardien (Hautes-Pyrénées)

La Fédération française des clubs alpins et de montagne recherche un(e) gardien(ne) pour assurer l’exploitation du refuge de la Brèche de Roland (commune de Gavarnie – 65) dont elle est propriétaire.

Publié le 20 janvier 2022

Le refuge de la Brèche de Roland (Les Sarradets), situé en plein cœur du Parc National des Pyrénées, surplombe le magnifique cirque de Gavarnie.
Depuis ses 2587 m d'altitude, il fait face à la légendaire brèche que Roland de Roncevaux aurait ouverte grâce à sa célèbre épée Durandal.

La brèche est une véritable "porte" naturelle taillée dans une muraille de 100 m de hauteur. Elle donne accès à un décor minéral, à de nombreux "3000" ainsi qu'au Parc National d'Ordesa et ses canyons (Espagne).

Le refuge est un point de départ de nombreuses destinations:
- En randonnée vers la Brèche ou le Taillon, Gabiétou, Mont Perdu,
- En escalade du Casque, Sarradets,
- En ascension du Tour ou du Marboré, de l’Arête Passet, du Taillon.
 Les possibilités sont également nombreuses en ski de randonnée (col des Sarradets, Taillon...).
On peut aussi  pratiquer la cascade de glace (Cirque de Gavarnie) ou la spéléologie (Grotte glacée du Marboré).

Capacité : 70 personnes en hébergement et en restauration

Date début de gardiennage : le 3 juin 2022

Parmi les compétences requises :
Capacité à exploiter un hébergement touristique de montagne, à gérer un établissement d’hébergement en site isolé d’altitude, à assurer l’entretien courant du bâtiment et de ses abords.

En savoir plus sur l’offre.

La candidature et les documents annexes doivent être adressées à la fois à la FFCAM et au Club alpin français de Tarbes, UNIQUEMENT par e-mail    Mail : CAFTarbes.refuges@outlook.fr et  patrimoinebati@ffcam.fr

Date limite de réception des candidatures : 18/02/2022