Le Parc national de la Vanoise recherche un/une gardien/ne pour le refuge de l’Arpont qui lui appartient.
Le Parc national de la Vanoise est propriétaire de 16 refuges dont 15 sont gardés en période estivale.
Il lance un appel à candidature pour le gardiennage du refuge de l’Arpont situé à 2309m d'altitude sur la commune de Val-Cenis (73480) pour une durée de 8 ans.
Le refuge de l’Arpont est situé sur le GR® 5 - La Vanoise et sur le tour des glaciers de la Vanoise, au départ de nombreuses courses d'alpinisme et au pied des emblématiques glaciers de la Vanoise.
De grande capacité, le refuge dispose de 92 couchages en été (plus 40 personnes en bivouac) et 24 couchages au printemps.
Le refuge est très fréquenté (autour de 6 000 nuitées/an) par des usagers aux profils variés (alpinistes, randonneurs en itinérance, etc.).
Il est gardé de la mi-juin à la mi-septembre, avec éventuellement d’autres périodes, notamment pour la saison de ski de randonnée.
Le Parc national de la Vanoise confie aux gardiens une mission de service public consistant notamment à accueillir, informer, restaurer et héberger les pratiquants de sport de montagne.
Les compétences requises
Le poste requiert des compétences d’accueil et d’informations des randonneurs, une bonne expérience en restauration, en gestion d’équipe, et des compétences techniques diverses pour la maintenance du bâtiment.
Pour en savoir plus et candidater (avant le 14 octobre 2022).
Lire : Le GR® 5, la Vanoise de haut en bas , un reportage de 4 jours proposé par mongr.fr