Situé à la Chapelle-en-Valgaudemar (Hautes-Alpes) à 2 200 m, le refuge de Chabournéou est d’accès facile en 2h à pied.
La Fédération française des clubs alpins et de montagne est propriétaire sur la commune de la Chapelle-en-Valgaudemar (Hautes-Alpes-05800) du refuge de Chabournéou et recherche un(e) gardien(ne) pour cet hébergement.
Situé dans le parc des Écrins, le refuge de Chabournéou est un refuge rustique, à l’ambiance authentique. On y accède à pied en 2h soit 450m de montée au départ du parking du Sentier du Ministre. C’est le refuge idéal pour lexpérience inoubliable d’une nuitée en refuge pour les enfants à partir de 5/6 ans.
Le refuge est le point de départ de nombreuses courses : le Sirac, la Brèche en V, le glacier des Surettes, le Pic Jocelme, Col et Pic du Loup, Pointe de Chabournéou sont les sommets les plus connus et fréquentés etc. On y pratique l’alpinisme, le ski de randonnée, la randonnée.
Capacité : 42 personnes.
Période de gardiennage : 1er avril à mi-septembre
Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience professionnelle acquise dans le domaine de la montagne, du tourisme et de l’accueil en sites isolés d’altitude : le diplôme universitaire de gardien de refuge sera un atout important.
Consulter les détails du poste à pourvoir à partir du 1er avril 2022.
La candidature et les documents annexes doivent être adressées à la fois à la FFCAM et au Club alpin français de Gap, UNIQUEMENT par e-mail
Mail : cafgap@ffcam.fr et patrimoinebati@ffcam.fr
Date limite de réception des candidatures : 30/12/2021