illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Le Mont Granier partiellement interdit d'accès


Par mesure de sécurité, l’accès du Mont Granier est restreint sur les communes d’Entremont le Vieux (Savoie) et Chapareillan (Isère)

Publié le 07 août 2021

En 2016, d’importants éboulements  sont intervenus sur le Mont Granier. Il a perdu plusieurs dizaines de milliers de m3 de roches sur son pilier Nord-Ouest coté Entremont le Vieux (en janvier) et autant sur son pilier Nord-Est côté Chapareillan (en mai).

Les habitations qui restent hors de portée des blocs ne sont pas menacées. En revanche, les communes d’Entremont le Vieux (73) et Chapareillan (38)  restreignent depuis 2017 l’accès randonnée à certaines zones  sur  et sous le Mont Granier pour garantir la sécurité des randonneurs.
Ces dispositions sont toujours en vigueur d’autant qu’il y a menace de nouveaux mouvements de terrain dans les mêmes endroits (face Nord et pilier Est).

Randonneurs, pour votre sécurité il est donc important de respecter les zones interdites !

Vous pouvez vous balader sur le Granier (accès pas des barres, balme à colomb ou pas de l’alpette) mais le sentier de bordure de la face nord, l’accès immédiat à la croix et le sentier du pas de la porte sont interdits et ce pour votre sécurité.

Source : Parc naturel régional de Chartreuse

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin