illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Le GR® 70 chemin de Stevenson dévié dans le Gard


L’itinéraire est dévié entre le col de Saint-Pierre et Saint-Jean-du-Gard par mesure de sécurité.

Publié le 18 juillet 2021

Les importantes intempéries d’octobre 2020 cévenols ont causé de sérieux dégâts, détruisant tout ou partie de l'assise du sentier de Grande Randonnée sur les berges du Gardon (en rouge sur la carte).
Le département du Gard n’était pas en mesure d’assurer son entretien d’où la décision de modifier le tracé du GR® 7/670.

Aux randonneurs empruntant le GR® 70 - Chemin de Stevenson ou le GR® 670 - Chemin Urbain V dans ce secteur, le comité FFRandonnée Gard recommande :

" Du poteau « col Saint-Pierre », suivre la direction « Saint-Jean-du-Gard » par « Sous la Teule », « Arbousse » et « Chemin d’Arbousse » (en bleu sur la carte) .
Pour suivre la variante accessible aux ânes, prendre la même direction « Saint-Jean-du-Gard », puis au poteau « Chemin d’Arbousse », par « Monairie », « Saint-Jean-Pont-Vieux », «Saint-Jean-La-Gare » (en orange sur la carte).

Les randonneurs sont invités à bien suivre le balisage sur le terrain.
Des affiches informant de la déviation ont été posées au Col-Saint-Pierre et dans le centre de Saint-Jean-du-Gard. Le nouveau tracé emprunte un sentier sécurisé loin de la route départementale, il offre plusieurs points de vues sur les vallées. 

Plus d'infos: Comité FFRandonnée Gard : gard.ffrandonnee.fr - Tél. 04 66 74 08 15 - Email gard@ffrandonnee.fr

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin