Le GR® 20 le sentier mythique corse : retour d’expérience

Un groupe de randonneurs  d'AWA Aventures a parcouru le GR® 20 en 15 étapes. Retour d’expérience.

Publié le 02 août 2021

La réputation du
GR® 20 n’est plus à faire : le fleuron de la montagne corse.
Souvent considéré comme le sentier de grande randonnée le plus difficile de France, voire d’Europe, le parcourir est surtout une « aventure humaine «.
C’est en résumé le ressenti du groupe de randonneurs  d’AWA Aventure après avoir parcouru l’itinéraire en 15 étapes. C’est cet aspect qui restitue la page Facebook de l’association dédiée à cette aventure : que retenir de la fréquentation ?
Des randonneurs venus du monde entier, plutôt jeunes, de toutes origines (du pilote de ligne au travailleur social), le plus souvent en couple ou groupe de 2/3 amis .
À noter : des sportifs type traileurs qui font le GR
® 20 en 7 jours avec assistance pour le port des bagages.
Retrouver le
retour d’expérience d’AWA Aventure sur le GR® 20

Qui est AWA Aventures ?
Affiliée à la FFRandonnée, AWA AVENTURES est la section terrestre du club AWA INTERNATIONAL : elle propose  trek en montagne, cyclo randonnée, raquette à neige et marche d'endurance sportive.