Le Festival des forêts – 18 juin – 15 juillet 2021

La 29e édition fera vibrer les forêts de Compiègne et de Laigue.

Publié le 05 juin 2021

Le Festival des Forêts, festival de musique classique au cœur des forêts de Compiègne et de Laigue (Oise - Hauts-de-France), vous invite à découvrir un patrimoine musical, naturel et architectural.

Il propose 19 concerts et 10 bains de forêt musicaux, en donnant au plein air une place plus grande que de coutume.
 Le thème de cette édition Auf den Wasser zu singen (En chantant sur l’eau) s’inspire d’un célèbre lied de Schubert, évoque les rivières – l’Aisne et l’Oise – et les étangs qui caractérisent les paysages des forêts de Compiègne et de Laigue et invite aux nombreuses traductions musicales du monde aquatique.

Avec dix-neuf concerts et dix bains de forêt musicaux, cette programmation privilégiera le plein air (la cour du château de Pierrefonds notamment) et investira de nouveaux lieux.
 Elle inclura néanmoins quelques concerts dans des lieux clos emblématiques (comme le Théâtre Impérial de Compiègne) dans le strict respect des normes sanitaires.

Consulter la programmation