
La sénatrice de la Moselle Christine Herzog a interpelé le ministère de la transition écologique sur les difficultés croissantes pour assurer cette mission : l’entretien et la préservation des sentiers de randonnée.
Depuis plusieurs années, la pratique des activités de plein air (randonnée, vélo tout terrain, trail, tourisme nature) connaît un essor considérable sur l'ensemble du territoire national.
De nombreux acteurs associatifs, tels que les clubs de randonnée ou les comités départementaux FFRandonnée, assument bénévolement une part essentielle de l'entretien courant de ces chemins.
lls ne peuvent assurer le financement des travaux lourds liés aux problèmes d'érosion, de ravinement ou de détérioration des sols.
La sénatrice demande quelles actions le Gouvernement entend mener pour accompagner les collectivités locales et les associations dans cette mission d'intérêt général.
© Comité FFRandonnée Puy-de-Dôme