Dans le cadre d’un partenariat, le Crédit Mutuel a doté de gilets réfléchissants les baliseurs bénévoles de la FFRandonnnée.
Des remises officielles pour célébrer l’engagement
Arborant le logo du Crédit Mutuel, ces équipements réfléchissants améliorent la visibilité des baliseurs lors de leurs interventions sur les 226 000 km de sentiers balisés français.
Une initiative concrète pour garantir leur sécurité et valoriser leur mission essentielle.
Ce partenariat s’est concrétisé par des remises officielles de gilets organisées dans les Caisses de Crédit Mutuel.
C'était l’occasion de mettre en lumière l’importance du travail des bénévoles et des comités ainsi que la volonté du Crédit Mutuel de s’investir dans des actions à impact sociétal et environnemental.
Par exemple, le comité FFRandonnée Gard a reçu 190 gilets de balisage des mains du Crédit Mutuel. (photo)
Un partenariat de deux ans pour des sentiers bien entretenus
Cet accord s’inscrit dans un engagement global du Crédit Mutuel aux côtés de la FFRandonnée et de son fonds de dotation Esprit Rando. Pendant deux ans, le Crédit Mutuel soutiendra des projets d’inclusion, d’aménagement des sentiers, de préservation de la biodiversité et du sport santé. Il s’engage en particulier pour la sécurité des baliseurs et des randonneurs.
Un engagement visible sur le terrain et sur l’appli « MaRando® »
Le Crédit Mutuel va poursuivre son engagement en 2026 en soutenant notamment le développement de nouvelles fonctionnalités sur l’application mobile MaRando®.
Elles permettront aux pratiquants de randonner en sécurité, notamment grâce à un partage de localisation.
© Comité FFRandonnée Gard