Isère: La saison de balisage 2023 reprend aux abords de Grenoble !

Le comité FFRandonnée Gard lance un appel à baliseurs bénévoles pour couvrir les secteurs de la Vallée Borgne, de la Vallée du Galeizon et des Hautes-Cévennes.

Publié le 15 avril 2022

Le comité FFRandonnée  Gard est soucieux de garantir la qualité des itinéraires de randonnée soit 2 100 km de sentiers Grande Randonnée, GR® , GR de Pays et de Promenade et Randonnée PR.
Sur ce réseau, il est responsable de l'entretien du balisage, garant de la sécurité des randonneurs. Cette tâche est confiée à 130 baliseurs bénévoles formés.

Devenir baliseur bénévole

Les baliseurs du Gard balisent seuls ou en groupe selon les besoins, les choix ou les volontés de chacun.
La mission du baliseur sur le tronçon de sentier dont il a la charge :  entretien du balisage dans le cadre d’une charte officielle de balisage, petits travaux de débroussaillage, signalement de besoins ou de problèmes particuliers relevés.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette activité bénévole et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Le comité FFRandonnée Gard assure la formation des baliseurs. Le prochain stage de baliseurs est prévu le samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022.

En amont du stage, les candidats baliseurs sont accompagnés sur le terrain par un bénévole expérimenté et passionné qui leur fait découvrir l’activité.

Dès à présent, les personnes intéressées peuvent contacter le comité FFRandonnée Gard afin d’effectuer un balisage à l’essai, accompagné d’un baliseur officiel.

Contacter le comité FFRandonnée Gard :Tél. 04 66 74 08 15 - gard@ffrandonnee.fr

En savoir plus sur le balisage.  « Le balisage des itinéraires de randonnée,