Le chemin des châteaux forts d’Alsace sur GPS

L’itinéraire du chemin des châteaux forts d’Alsace a été numérisé par l’association « Châteaux forts d’Alsace ».

Publié le 21 mars 2021

De nombreux châteaux forts d’Alsace ont été construits sur les contreforts des Vosges. Abandonnés progressivement par leurs habitants et en ruine, ils restent encore magnifiques et pleins de mystères.

L’association Châteaux forts d’Alsace a créé un chemin de randonnée spécifique et facilement reconnaissable, à l’image de ce qui existe déjà pour les châteaux cathares ou les chemins de Compostelle.

Inauguré en 2016, le chemin des châteaux forts d’Alsace traverse le Bas-Rhin et le Haut-Rhin selon un axe nord-sud, de Wissembourg à Thann.
Long de 450 kilomètres, le chemin se parcourt en 26 étapes. Le parcours a été numérisé, toutes les étapes peuvent être suivies sur un GPS.

Les fichiers de chaque étape sont téléchargeables gratuitement sur le site du chemin des châteaux forts d’Alsace.

En savoir plus sur « Le chemin des châteaux forts d’Alsace »

Autres propositions de randonnée en Alsace