illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Le Chemin des Amoureux des Cinque Terre rouvert aux randonneurs

En Italie, la Via dell'Amore ou Chemin des Amoureux est désormais entièrement accessible,  sur réservation. 

Publié le 26 octobre 2024

La Via dell’Amore est un sentier côtier qui relie les villages de Riomaggiore et Manarola, deux des cinq villages constituant les Cinque Terre, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette promenade de moins d’un kilomètre est une des attractions les plus célèbres de la région, connue pour ses vues spectaculaires sur la mer Méditerranée et ses paysages rocailleux parsemés de vignobles en terrasses.
 

Le sentier le plus célèbre et romantique des Cinque Terre reliant Riomaggiore à Manarola, vient de rouvrir en août 2024 après douze ans de fermeture. Un glissement de terrain avait entrainé sa fermeture.
 
Grâce aux travaux de sécurisation et à un investissement de plus de 20 millions d'euros, le parcours est désormais entièrement accessible sur réservation (400 personnes max/heure), garantissant ainsi sa durabilité et son entretien continu. 

L’accès réglementé  

Depuis le vendredi 9 août 2024, le chemin des amoureux est accessible pour tous. 

Attention, il est obligatoire de réserver un billet en amont au tarif de 10 € par personne, en supplément de la Cinque Terre Card.  

Le règlement s’effectue sur place ou en ligne via le site officiel https://www.viadellamore.info/.
L’accès est limité à un maximum de 400 personnes par heure, réparties en groupes de 100 personnes toutes les 15 minutes (à 00, 15, 30 et 45 minutes de chaque heure).
Le trajet sur le sentier se fait ensuite avec un guide, dans un sens unique de Riomaggiore vers Manarola.
 

En savoir plus 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin