
Deux journalistes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes en ont fait l'expérience : randonner avec un âne en Ardèche.
Entre la Lozère et l’Ardèche, nombreux sont les randonneurs qui suivent les traces de Stevenson, célèbre écrivain écossais connu pour avoir fait plus de 200 km avec son ânesse Modestine.
Deux journalistes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ont expérimenté l'aventure avec un âne le temps d'une journée sur le chemin de Stevenson - GR® 70 .
Ils ont adopté le rythme de croisière de l'âne, 3.5 km/h en moyenne.
Le reportage : sur le chemin de Stevenson - GR® 70 avec un âne
Marie-Ange, éleveuse d’ânes, a prodigué ses conseils aux deux néophytes pour mener Roussin, le grisonnant, et Henri, un baudet du Poitou, leurs compagnons de route.
Premier conseil, ne pas regarder l'âne dans les yeux, ça le met mal à l'aise.
Lire le reportage “Randonner avec un âne dans les Cévennes : ce qu'il faut savoir “ de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Le chemin de Stevenson - GR® 70 , une itinérance de 12 jours, est décrit dans le topoguide “ Le Chemin de Stevenson - GR® 70