Prévu en juin 2021, le championnat de France de longe côte 2021 est reporté en octobre 2021, étant donné les aléas provoqués par la situation sanitaire.
Le bureau de la FFRandonnée du 1er juillet 2020 a confié l’organisation du championnat de France de longe côte 2021 (CDF LC) aux comités FFRandonnée Provence-Alpes-Côte d’Azur et Var avec le concours du club Hyères LC, sur le site de l’Almanarre à Hyères (83) les 4-5-6 juin prochains.
En amont du CDF LC, des qualificatifs régionaux doivent se dérouler dans 7 régions maritimes FFRandonnée afin de sélectionner avant le 16 mai leurs meilleurs compétiteurs pour le CDF LC suivant un quota imposé.
Malheureusement, la situation sanitaire en France se dégrade et les dernières mesures gouvernementales n’incitent pas à l’optimisme pour les semaines, voire les mois, à venir.
Face à cette situation et soucieux de préserver la santé des longeurs et des organisateurs, le bureau fédéral a validé dans sa séance du 26 janvier 2021 la proposition du Comité de pilotage du championnat de France de longe cote de reporter ce championnat au 16 octobre 2021 (sur le même site).
Cette décision permet de donner plus de souplesse aux régions pour organiser leurs qualificatifs dans un environnement sanitaire, espérons-le, plus apaisé (avec une date limite d’inscription au CDF LC fixée au 26 septembre 2021).
Les règles de participation seront communiquées ultérieurement.