illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Le bivouac à la Réunion : enquête

Quelle est la pratique du bivouac sur l’île ? Quelle est votre expérience ? Répondez à l'enquête !

Publié le 12 juin 2026

Nombreux sont celles et ceux qui tentent l’expérience à La Réunion !
Pour mieux comprendre cette pratique, ses évolutions et ses impacts sur les milieux naturels, une étude est actuellement menée à l’échelle de toute l’île.
 

Le bivouac dans les Hauts de La Réunion 

L’objectif de ce questionnaire est de mieux connaître la pratique du bivouac dans les Hauts de La Réunion : activités, lieux, impacts potentiels, profils.
On entend par "bivouac" le fait de passer une nuit dans la nature, en itinérance ou non, avec un équipement léger (tente, hamac...).
Les résultats de ce questionnaire serviront à formuler des recommandations pour limiter l'impact de la pratique
 
Que vous soyez adepte des nuits sous tente, bivouaqueur occasionnel ou simple amateur de pleine nature, votre avis nous intéresse ! 
  
Un questionnaire est ouvert à toutes les personnes ayant déjà pratiqué le bivouac à La Réunion, résidents comme visiteurs. 
Répondre  au questionnaire . 

En veert, les zones concernées par l'enquête

Randonner à La Réunion 

Topoguide “Tours et traversée de l'île de La Réunion - GR® R1/R2/R3” 
Plus de 23 jours de randonnée sur les 3 GR® de La Réunion pour faire le tour du piton des Neiges, la grande traversée de l'île du nord au sud et le tour du cirque de Mafate.  

Topoguide “L'île de la Réunion... à pied®. 
24 randonnées à travers l’île de la Réunion, des forêts tropicales aux cirques volcaniques. 

© A. Karnholz-Fotolia

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin