defaut-ffrandonnee
Ce baromètre est un outil précieux pour affiner et orienter la politique sportive de la France axée sur le développement du sport pour tous.
Publié le 19 janvier 2019

Ce baromètre est  un outil précieux pour affiner et orienter la politique sportive de la France axée sur le développement du sport pour tous.
 Le développement du sport pour tous est l’un des grands enjeux du projet mis en œuvre par le ministère des Sports.
 Afin de disposer d’informations précises pour mener cette politique, le ministère des Sports a souhaité s’associer à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) afin de mettre mis en place un Baromètre national des pratiques sportives qui fera référence en la matière.
Réalisé à partir d’une enquête du CRÉDOC, ce baromètre montre que les Français font preuve d’un goût assez prononcé pour les activités physiques et sportives. 66 % des Français de plus de 15 ans (soit un peu plus de 36 millions) ont ainsi eu une pratique sportive au cours des 12 derniers mois. Une majorité est engagée dans une pratique sportive amateur régulière et autonome. La pratique est inégale selon les populations. On compte 63% de pratiquantes sportives parmi les femmes contre 69% pour les hommes. Un Français sur quatre a envie de pratiquer une nouvelle activité.

Consulter l’intégralité du Barème national des pratiques sportives 2018 sur le site de l’Institut www.injep.fr/publication/barometre-national-des-pratiques-sportives-2018.

FFRandonnée 18 janvier 2019