illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
La Via Francigena implante un de ses bureaux à Besançon

Avec ce nouveau bureau à Besançon, l’AEVF se rapproche encore un peu plus de ses partenaires locaux.  

Publié le 08 juin 2025

Depuis mai 2025, l’AEVF Via Francigena  a installé ses nouveaux bureaux à Besançon, au sein de la City, dans le cadre d’un accord-cadre signé entre l’Association Européenne des chemins de la Via Francigena et le Grand Besançon Métropole. 

Une implantation renforcée en France 

Depuis 2016, le bureau de développement en France de l’AEVF était basé à Champlitte (en Haute-Saône), où l’équipe a pu poser les premières pierres de la structuration du réseau à l’échelle nationale. Depuis, le réseau s’est enrichi en France de 46 collectivités adhérentes. 

Avec cette nouvelle adresse à Besançon, l’AEVF se rapproche encore un peu plus de ses partenaires locaux.
Le bureau de l’AEVF travaillera en étroite collaboration avec le département et l’équipe Tourisme de Grand Besançon Métropole.
 
 

Une participation sur le terrain 

La Via Francigena a installé un stand au festival Grandes Heures Nature (13-15 juin), un rendez-vous incontournable des amateurs de plein air et d’itinérance qui en 2024 a vu la participation de plus de 20.000 visiteurs. 

Un ancrage territorial

Avec cette nouvelle implantation, l’AEVF confirme son ancrage territorial et sa volonté de faire de la Via Francigena une véritable colonne vertébrale du tourisme lent et responsable en France et en Europe. 


D’après La Via Francigena

© Stéphane Cnocquaert

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin